IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

iWatch : l’horlogerie suisse a des raisons de s’inquiéter

iWatch Jony iVe montres suissesL’iWatch devrait être dévoilée le 9 septembre. Pendant que tous les constructeurs dévoilent leur smartwatch au salon IFA 2014, Apple commence à faire du teasing indirect sur sa propre montre connectée à travers les propos de Jony Ive.

La rumeur prête toutes les qualités à l’iWatch et la montre connectée est la proie de tous les fantasmes geeks. Les déclarations d’un designer de chez Apple viennent alimenter la frénésie autour de la mystérieuse smartwatch. Selon le New York Times, il aurait relaté les dires de Jony Ive, le grand manitou du design chez Apple.

D’après lui, l’iWatch est tellement cool que les fabricants suisses de montres classiques vont être dans une situation difficile quand elle sortira. Apple ne vise même pas les auttres constructeurs de smartwatch, il compte faire vaciller l’industrie de l’horlogerie suisse.

Voilà un beau teasing qui va faire saliver beaucoup de monde et donner des sueurs froides à d’autres. On peut donc en déduire qu’Apple n’a pas uniquement miser sur la technologie pour son iWatch. Cela veut-il dire que la montre connectée pourrait avoir un design classique capable de rivaliser avec l’horlogerie suisse de luxe ? Peut-être…

C’est aussi un beau pied de nez aux fabricants suisses comme le groupe détenant les montres Swatch qui avaient déclaré ne pas vouloir travailler avec une entreprise high-tech. D’un autre côté, Apple s’est entouré d’assez de compétences venues du monde du luxe pour proposer une montre de grande qualité.

D’un autre côté, on espère aussi qu’Apple ne visera pas trop le très haut de gamme pour proposer une iWatch à un prix raisonnable (elle est aussi sensée sortir en plusieurs versions). Aux dernières nouvelles, l’iWatch doit être présentée le 9 septembre et sortir début 2015.

Via : 9to5Mac

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *