IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

LG KizOn – les enfants auront un bracelet connecté !

LG-KizOn-bracelet-connecte-pour-enfantsLes enfants auront eux aussi le droit à leur Wearable Technology avec un bracelet connecté rassurant pour les parents. KizOn est un appareil développé par LG pour les parents et les petits. Après la G Watch, LG propose de découvrir un autre objet connecté.
KizOn est un sorte de traceur qui permet aux parents de ne jamais perdre de vue leurs bambins.

Le bracelet connecté utilise un GPS et le WiFi pour envoyer des infos sur la localisation de l’enfant en temps réel aux parents via une connexion mobile 2G/3G. Ils recevront directement les informations sur leur smartphone ou leur tablette avec au minimum Android 4.1.

LG-KizOn-bracelet-connecte-pour-enfants-02En cas d’inquiétude, les parents peuvent aussi appeler et leur voix sortira comme par magie du bracelet connecté. Si le bambin ne répond pas dans les 10 secondes, KizOn se met en mode furtif et les parents peuvent écouter ce qui se passe grâce à un micro intégré. Les enfants pourront également goûter aux joies de ce traceur. En appuyant sur un bouton, ils ont la possibilité d’appeler un numéro de téléphone préenregistrer.

KizOn semble un peu encombrant pour des petits poignets. Il fait 34,7 x 55,2 x 13,9 mm. LG a pensé à tout, le bracelet est proposé avec les figures de différents héros de dessins animés afin de pousser les enfants à conserver le bracelet sur eux.

KizOn a une autonomie de 36 heures et les parents reçoivent une alerte dès qu’il reste 25% d’autonomie de batterie. Cette petite balise High-Tech sera disponible au troisième trimestre en Europe.

Lire notre article sur l’application de contrôle parental conçue par Gulli.

LG-KizOn-bracelet-connecte-enfants

 

1 COMMENTS

  1. GPS et Wifi, donc ça se connecte à internet en Wifi pour informer les parents sur leur téléphone… donc ils partent du principe qu’on a du wifi partout ?
    Je ne comprend pas trop comment ça peut marcher…
    Il aurait plutôt fallu une connexion 3G gratuite comme pour le Kindle, parce que du wifi, même en ville on n’en a pas partout, mais en plus quand il y a du wifi ce ne sont pas en général des réseaux ouverts, il faut pouvoir s’y connecter, avec un mot de passe…
    Bon après, certes, ça peut servir pour surveiller les enfants quand ils sont à la maison, mais donc bon…

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *