Abonnez-vous a notre newsletter

LG V20 : le son, la vidéo et Android Nougat

8 septembre 2016 ·

LG V20 met l'accent sur le son, la vidéo et Android Nougat

LG V20 est prêt pour les fêtes de fin d’année. Le nouveau smartphone de LG est un condensé de tout son savoir-faire. 

LG a voulu frapper fort juste avant le rush des fêtes de fin d’année avec un smartphone capable de contenter les exigences de chacun.

C’est déjà le premier smartphone à sortir avec Android Nougat pré-installé. Il met aussi l’accent sur le son et la photo.

Le LG V20 reprend le concept du V10. Il dispose de deux écrans. Le premier est une dalle de 5,7 pouces IPS QHD avec une résolution de 2560 x 1440 pixels.

Le deuxième prend la forme d’un petit bandeau de 160 x 1040 pixels. Il permet d’afficher des notifications et des raccourcis vers des applications.

Le LG V20 dispose d’une seule caméra frontale de 8MP. Le spectacle se passe derrière. Il y a deux caméras de 8MP et 16MP avec une ouverture de f/2.4 et f/1.8.

Le V20 possède un système autofocus hybride. Il choisit en fonction de la situation le mieux adapté : le laser pour la faible luminosité, la détection de phase pour les mouvements ou l’AF contraste pour les photos rapprochées. Cette combinaison permet de détecter un sujet ultra rapidement en photo comme en vidéo.

LG a par la même occasion amélioré la stabilisation d’image en utilisant les aptitudes gyroscopiques de la puce Qualcomm.

LG a aussi mis l’accent sur le son. Le V20 peut enregistrer du son en Quad DAC. C’est le premier smartphone a supporté ce format.

LG affirme que son smartphone offre une qualité de son avec 55% de distorsion en moins, 1,8 fois plus dynamique et une réduction du bruit de 1,4 comparé à la concurrence.

Pour garantir ce niveau d’exigence, le LG V20 sera accompagné d’écouteurs certifiés par Bang & Olufsen.

Pour le reste des caractéristiques, il est propulsé par un processeur Snapdragon 820 avec 4GB de RAM, 64GB de stockage extensibles via microSD jusqu’à 2TB. Il dispose également d’une coque en métal renforcée pour limiter les dégâts en cas de chute.

Contrairement au LG G5, le V20 n’est pas modulaire. La compagnie n’a sans doute pas voulu brouiller les lignes.

Il a en revanche une batterie de 3200 mAh amovible. Cela lui ôte malheureusement toute résistance à l’eau et à la poussière.

On attend toujours de savoir quand le LG V20 pointera le bout de ses pixels en Europe.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved