Abonnez-vous a notre newsletter

LG V10, le smartphone à double écran (vidéo)

2 octobre 2015 ·

LG V10 smartphone double écrans


LG officialise le V10 . Le smartphone a la particularité de posséder un double écran en façade. Mais à quoi peut bien servir cette particularité ? 

Grâce aux différentes fuites, nous savions déjà que le LG V10 était doté d’un double écran. LG officialise l’existence de son nouveau smartphone haut de gamme nous révélant exactement quelles sont les fonctions de ce petit écran supplémentaire.

Il est placé en haut de la dalle de 5,7 pouces QHD. De forme rectangulaire, il est destiné à être tout le temps actif. Il peut faire plusieurs choses. Lorsque l’écran principal est éteint, il peut afficher l’heure, la météo et la date.

Il change de fonction quand l’écran principal est déverrouillé. Il peut afficher des notifications, des contacts ou se transforme en lanceur d’applications. D’après la description cela ressemble étrangement à ce que l’on retrouve sur le Samsung Galaxy S6 Edge.

LG-V10-03

Le deuxième écran du LG V10 pourrait également servir à économiser de la batterie puisqu’il permet d’afficher des infos sans solliciter la dalle QHD beaucoup plus gourmande.

Sur la gauche de ce deuxième écran, LG a placé deux caméras frontales de 5MP. Les amateurs de Selfies vont adorer. L’une a un angle de 12 degrés et l’autre de 80 degrés. Elles peuvent servir à créer des photos en 3D.

LG s’est également concentré sur la caméra arrière de 16MP et plus particulièrement sur la vidéo. Vous allez pouvoir agir sur la vitesse d’obturation, la balance des blancs, l’ISO, le focus et le frame rate. Vous pouvez enregistrer une vidéo en HD, Full HD ou UHD. Vous avez également la possibilité de filmer au format 21 :9 et la caméra a bien sûr un stabilisateur d’image.

LG-V10-02

Pour le reste des caractéristiques, le LG V10 est propulsé par un processeur Snapdragon 808, 4GB de RAM, 64GB de stockage extensibles via microSD jusqu’à 2TB et une batterie amovible de 3000mAh. Le smartphone est compatible Quick Charge 2.0.

Le LG V10 fait 8,6 mm d’épaisseur et pèse 192 g. Il est proposé en noir, blanc, beige et deux variantes de bleu. 

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved