MWC 2016 : le LG G5 et ses compagnons - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

MWC 2016 : le LG G5 et ses compagnons

22 février 2016 ·

LG G5 accessoires LG Friends

Le LG G5 bouscule les standards des smartphones Android. En plus d’être modulaire, le G5 est accompagné de divers accessoires qui démultiplient ses fonctions. 

Le LG G5 est innovant sur de nombreux points. Il peut accueillir différents modules mais il dispose aussi de plusieurs accessoires. La compagnie les a baptisé les « LG Friends ». Ils constituent un véritable eco-système autour du G5.

Le LG 360 VR est un casque de réalité virtuelle. Contrairement aux autres casques, il ne nécessite pas de placer un smartphone à l’intérieur. Il se connecte au G5 via un câble USB-C. Cela lui donne l’avantage d’être extrêmement léger. Il ne pèse que 118g. Il embarque son propre écran de 1,88 pouce avec une densité de pixels de 639ppi.

Il simule un écran de TV de 130 pouces regardé à deux mètres de distance. Le LG G5 peut servir de télécommande pour naviguer dans les menus. Il est entre autre compatible avec les vidéos et les images 360° prises avec la LG 360 CAM, un autre accessoire compagnon du G5.

La LG 360 CAM est une caméra compacte à 360°. Elle est équipée de deux capteurs de 13MP avec des angles de 200°. Elle dispose de 4GB de stockage extensibles via microSD et d’une batterie de 1200mAh. L’appareil enregistre des vidéos en 2K.

Pour assurer une immersion totale et restituer un son surround 5.1, elle embarque 3 micros. Elle peut être contrôlée avec le LG G5 via une connexion sans fil. Les photos et les vidéos peuvent être transférées directement sur le smartphone ou uploadées directement dans Youtube360 ou Google Street View.

Le LG Rolling Bot est une autre sorte de caméra. C’est une sphère qui embraque une caméra de 8MP pour enregistrer des images et de la vidéo. Elle est contrôlée par le G5 et peut retransmettre en direct des images sur le smartphone. En plus d’être un jouet sympathique, elle peut servir de caméra de surveillance dans la maison.

Le LG Smart Controller est un accessoire pour contrôler des drones. Il retransmet en direct les images de la caméra sur l’écran du G5. La gamme des « amis » du smartphone G5 est complétée par un casque bluetooth et un autre casque haute performance pour les audiophiles.

LG-G5-freinds

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved