L’Apple Watch plonge face à la montée des trackers d’activités - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDC ventes Apple Watch en baisse
Etudes

L’Apple Watch plonge face à la montée des trackers d’activités

IDC ventes Apple Watch en baisse

L’Apple Watch n’est pas en grande forme d’après les derniers relevés d’IDC. Les ventes ont fortement baissées au deuxième trimestre 2016. 

IDC s’est intéressé aux ventes d’objets connectés (smartwatch et trackers d’activités) au deuxième trimestre 2016.

Avec 22,5 millions d’unités écoulées, le marché affiche une hausse de 26,1% mais ce n’est pas grâce aux smartwatch.

L’Apple Watch est toujours dans le top 5 des produits les plus vendus mais elle est en chute libre. Il s’est vendu 1,6 million d’Apple Watch. C’est 56,7% de moins par rapport à la même période l’année dernière.

Les trackers d’activités semblent avoir la préférence des consommateurs. Fitbit, Xiaomi et Garmin progressent. Fitbit est numéro 1 avec 5,7 millions de bracelets écoulés et 25,4% de part de marché.

Au deuxième trimestre, la part de marché d’Apple passe de 20,3% à 7%. La compagnie passe à la troisième place derrière Fitbit et Xiaomi.

IDC explique la situation de la watch par le fait qu’Apple n’a pas sorti un nouveau modèle pour le premier anniversaire de la smartwatch. La stratégie de réduction de prix sur l’Apple Watch Sport devrait aider à relancer les ventes.

L’Apple Watch 2 devrait secouer le marché. La sortie de la Gear S3 pourrait également faire remonter Samsung dans le top 5 à la fin de l’année. 

IDC-Apple-Watch-en-baisse

Via