IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Nexus 6 : pas de scanner d’empreintes, la faute à Apple

Nexus 6 pas de scanner empreintes à cause AppelAvant la sortie du Nexus 6 plusieurs rumeurs prévoyaient que le smartphone serait équipé d’un scanner d’empreintes. Malheureusement, lors de son apparition sur le marché, aucune trace de scanner sur le smartphone fabriqué par Motorola. Apple serait à blâmer pour cette disparition.

On entend souvent que tel ou tel géant high-tech rachète une de multitudes petites sociétés. L’objectif est parfois d’acquérir une technologie mais ces rachats peuvent aussi être stratégiques afin de freiner la concurrence. C’est peut-être ce qui s’est produit avec le Nexus 6.

Ancien responsable chez Motorola, Dennis Woodside maintenant parti chez Dropbox a confirmé dans une interview que le Nexus devait bien avoir initialement un scanner d’empreintes placé sous la caméra arrière. Il a révélé au Telegraph que si le Nexus 6 en est dépourvu c’est à cause d’Apple parce qu’elle a racheté le meilleur fournisseur sur le marché.

La firme de Cupertino a racheté AuthenTec en 2012 pour 356 millions de dollars et a prié tous ses clients d’aller voir ailleurs. Motorola s’est retrouvé dans une impasse. Dennis Woodside rajoute qu’il ne restait plus qu’un fournisseur de qualité pour l’ensemble des constructeurs de smartphones. Malheureusement celui-ci n’était pas encore prêt à pouvoir supporter la demande de scanner d’empreintes.

Bref, Apple a joué un coup de maître. Il ne devrait maintenant plus y voir de pénurie de scanner d’empreintes pour les constructeurs qui souhaitent en intégrer un dans leur prochain appareil. L’importance d’une telle fonction sur un smartphone reste encore à prouver.

Samsung semble pourtant décidé à en intégrer un sur le Galaxy S6 basé sur le même principe que le Touch ID de l’iPhone.

Source : Slashgear

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *