Abonnez-vous a notre newsletter

Présentation détaillée de la smartwatch Samsung Gear S (vidéo)

5 septembre 2014 ·

Samsung-Gear-SLors de son Unpacked Event, au salon IFA 2014, Samsung a dévoilé de nombreux produits aux designs audacieux dont la montre connectée Gear S. Dotée d’un écran incurvé et d’une carte SIM, elle préfigure des prochaines générations de smartwatch.

Samsung renoue avec l’innovation en matière de design avec Gear S. La montre connectée est dotée d’un splendide écran incurvé Super AMOLED de 2 pouces avec une résolution de 360 x 480 pixels.
Il épouse la forme du poignet. La montre est également standalone, c’est-à-dire qu’elle embarque une carte SIM qui se loge à l’arrière de l’appareil.

La smartwatch est compatible 3G et WiFi afin d’effectuer les tâches essentielles que vous pourriez faire avec votre téléphone. Il est possible de passer et de recevoir des appels téléphoniques ou d’envoyer des messages et des emails sans smartphone. Un clavier virtuel a d’ailleurs été pensé à cet effet. L’écran de 2 pouces devrait rendre la frappe assez facile.

Grâce à son GPS embarqué, elle peut également servir de navigateur pour les déplacements à pied (une fonction spécialement développé par Nokia et non pas Google). La Samsung Gear S n’est cependant pas destinée à remplacer un smartphone. Comme les autres smartwatch, elle peut se synchroniser avec un mobile et être utilisée comme un accessoire via le Bluetooth pour accéder à plus de fonctions.

Samsung-Gear-S-smartwatchLa Samsung Gear S n’est pas sous Android Wear. La firme coréenne continue de miser sur son OS Tizen. Pour l’occasion, elle a amélioré les fonctions de commandes vocales de S-Voice. On retrouve aussi toutes les applis de suivi d’activités physiques grâce à la batterie de capteurs embarqués.

Pour le reste des caractéristiques techniques, la Samsung Gear S dispose d’un processeur dual core à 1GHz, 512MB de RAM et de 4GB de stockage. La montre connectée est résistante à l’eau et à la poussière (norme IP 67) et sa batterie de 300mAh devrait assurer 11 heures d’autonomie en appel.

Samsung-Gear-CircleLa Samsung Gear S est accompagnée d’un module de batterie supplémentaire qui se clip sous la montre et des écouteurs Gear Circle magnétiques.

Samsung n’a pas clairement indiqué le prix, la date de sortie et les pays où la smartwatch Gear S sera disponible. On lit cependant sur la page Youtube de Samsung que la Gear S sera dispo dans le monde en octobre.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved