Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung arrête le Galaxy Note 7, les mesures à prendre

11 octobre 2016 ·

Samsung stoppe la vente de tous les Galaxy Note 7

Samsung s’est finalement rendu à la raison. Après des semaines de tergiversations, la firme coréenne arrête finalement la vente du Galaxy Note 7 et demande de ne plus les utiliser. 

Hier Samsung tentait encore de sauver le Galaxy Note 7 en indiquant que le régime de production avait été révisé à la baisse pour renforcer les contrôles qualité. La nuit (ou le jour) a visiblement porté conseil et la farce est terminée.

Samsung a officiellement annoncé l’arrêt de la vente de tous les Galaxy Note 7 dans le monde, les anciens comme les nouveaux. Ils sont maintenant tous considérés comme potentiellement dangereux. 

Samsung va demander à tous les opérateurs et tous ses partenaires de ne plus vendre ou échanger de Galaxy Note 7. Elle va rechercher les causes des récents cas d’explosion sur Galaxy Note 7 sensés être sans danger.

Pour des raisons de sécurité, Samsung conseille aux possesseurs de tous les Galaxy Note 7 de les éteindre et de ne plus les utiliser.

La compagnie les encourage à profiter du programme d’échange pour recevoir un Galaxy S7 ou un Galaxy S7 Edge ou un remboursement. Le programme pour la France n’a pas encore été mis à jour mais un numéro de téléphone est à votre disposition.

C’est bien la fin du Galaxy Note 7. Parallèlement, la FAA (Federal Aviation Administration) aux Etats-Unis demande expressément aux passagers d’éteindre, de ne pas utiliser, de ne pas recharger ou même de mettre dans leur bagage un Galaxy Note 7 ancien ou nouveau.

galaxy-note-7-oculus-gear-vr

Oculus a également pris des mesures. La compagnie s’occupe de toute la partie soft du casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung. Oculus a désactivé le support du Galaxy Note 7. Le smartphone ne fonctionne plus sur le casque Gear VR. Il n’est plus compatible.

Un utilisateur a reçu un message d’erreur lui indiquant que la sécurité est la priorité d’Oculus. Le support de tous les Galaxy Note 7 sur la plate-forme Oculus a été supprimé.

Il y a peu de chance de revoir un jour le Galaxy Note 7. Cette affaire signifie peut-être aussi la mort de la ligne Galaxy Note.

Vous pouvez voir un Galaxy Note 7 prendre feu en Corée du Sud dans la vidéo ci-dessous.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved