Mort annoncée du Galaxy Note 7

Samsung arrête la production du Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 tire définitivement sa révérence. Samsung arrête finalement la production du smartphone. 

Dernier rebondissement dans l’affaire du Galaxy Note 7, Bloomberg rapporte que Samsung va mettre un terme à la production des Galaxy Note 7. Samsung ne va pas se contenter de stopper la vente du Galaxy Note 7 dans le monde afin de trouver la cause des explosions. Samsung arrête les frais avec le Galaxy Note 7.

Tout avait pourtant bien commencé pour le Galaxy Note 7. Samsung avait réussi à vendre 2,5 millions d’appareils en quelques jours. La précipitation pour être prêt à temps pour les fêtes de fins d’année et la sortie de l’iPhone 7 aura eu raison du Galaxy Note 7 et de ses ambitions.

Après l’explosion de plusieurs batteries, Samsung a commencé à rappeler tous les Galaxy Note 7 pour les échanger contre des appareils garantis sans danger.

Samsung a mis en cause les batteries fabriquées dans une de ses filiales. Les premiers Galaxy Note 7 du programme d’échanges ont été livrés. Malheureusement d’autres cas d’explosion ont aussi été signalés. La pression a commencé à se faire de plus en plus forte sur Samsung.

Le point de non retour a été franchi quand un Galaxy Note 7 certifié sans danger a pris feu dans un avion de la Southwest Airlines qui a été évacué. Cet incident a signé la mise à mort du Galaxy Note 7.

Les opérateurs US ont décidé d’arrêter de vendre le smartphone. Les autorités de sécurité des consommateurs de plusieurs pays ont demandé à Samsung de ne plus vendre le Galaxy Note 7.

Samsung ne pouvait pas logiquement lancer un deuxième rappel pour le Galaxy Note 7. La meilleure solution était de passer à autre chose en limitant les dégâts pour préserver l’image de marque de la compagnie.

Le 11 octobre à 11h30, Samsung perdait 17 milliards de dollars en bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut