Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung conserve la confiance des consommateurs

22 novembre 2016 ·

Après le Galaxy Note 7 Samsung garder la confiance des consommateurs

Samsung a joué sa réputation avec le Galaxy Note 7. Les consommateurs n’en veulent pourtant pas à la compagnie après le fiasco du dernier smartphone. 

Le rappel du Galaxy Note 7 aurait pu ébranler la confiance des consommateurs mais Samsung s’en sort bien. Sa réputation semble intacte. D’après un sondage effectué par Reuters/Ipsos, les consommateurs aux Etats-Unis renouvellent leur confiance à la marque.

Le Galaxy Note 7 va coûter quelques milliards de dollars à Samsung mais elle aurait perdre beaucoup plus encore. Les consommateurs échaudés auraient pu se détourner de ses futurs produits.

Reuters a effectué un sondage dans 50 Etats auprès de 2 375 personnes avec un smartphone Samsung et 3 158 utilisateurs d’iPhone. Les adaptes de Samsung sont aussi loyaux que les fans d’Apple.

Ils restent en grande majorité fidèles à la marque. 91% des clients Samsung achèteront à nouveau un smartphone de la compagnie. En comparaison, 92% des utilisateurs iPhone ont le même sentiment envers Apple.

Les déboires du Galaxy Note 7 n’ont pas effrayé les consommateurs. Le sondage révèle également que les personnes au courant des problèmes du Galaxy Note 7 sont toujours intéressées par l’achat d’un appareil Samsung.

Ils sont même 27% à dire que leur préférence ira vers un smartphone Samsung avant d’acheter un nouveau mobile.

25% des personnes non averties des déboires du Galaxy Note 7 penchent aussi pour un Samsung.

Si ce sondage doit rassurer Samsung, la firme coréenne a tout de même pris les devants en réaffirmant l’absolue sûreté du Galaxy S7.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved