Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy Note 7 : Samsung s’excuse publiquement aux US et en France

9 novembre 2016 ·

Samsung s'excuse aux USA dans les journaux et en France

Le Galaxy Note 7 a fait vaciller le géant Samsung. Pour essayer de regagner la confiance des clients, Samsung fait des excuses publiques aux USA dans les journaux et en France. 

Le Galaxy Note 7 a été rappelé officiellement deux fois avant d’être définitivement arrêté. Le Galaxy Note 7 va coûter des milliards de dollars à Samsung mais le plus important est sans aucun doute de regagner la confiance des consommateurs.

Pleines pages aux USA

Pour aller dans ce sens, Samsung a publié une page d’excuses dans trois des plus grands quotidiens américains : New York Times, Wall Street Journal et Washington Post.

Cette déclaration est signée de Gregory Lee, le CEO de Samsung Electronics Amérique du Nord. Il s’excuse une nouvelle fois pour les risques liés au Galaxy Note 7.

Samsung est conscient que les consommateurs attendent plus de la part de Samsung et que la loyauté se gagne et n’est jamais acquise, précise-t-il.

Cette lettre nous indique que Samsung n’a toujours pas trouvé la cause exacte de ces explosions. Des experts indépendants vont examiner sous toutes les coutures le Galaxy Note 7. Ils vont aussi bien tester le matériel, le software, le mode de fabrication que la structure de la batterie.

La découverte de la vérité est essentielle pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Un communiqué en France

Samsung a également posté un communiqué sur son site en France signé par YH Eom, le président de Samsung Europe. Il a, à peu prêt la même teneur.

L’impact a cependant été moins grand en Europe car le lancement a été annulé, seule quelques précommandes ont été envoyées : « Le lancement commercial du Note7 en Europe n’ayant pas eu lieu, un nombre limité de consommateurs a été concerné. A nos clients qui ont reçu l’appareil pendant la phase de précommande, nous présentons nos excuses pour ne pas avoir répondu à leurs attentes ni au degré d’exigence attendu de Samsung. ».

Il conclut en disant : « Au nom de tous nos employés en Europe, nous sommes sincèrement désolés et reconnaissants de votre soutien. Nous serons à votre écoute, nous tirerons les leçons de ce qui s’est passé et nous agirons de manière à regagner votre confiance. ».

galaxy-note-7-samsung-excuse-usa

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved