Abonnez-vous a notre newsletter

Xperia Z5 : trois smartphones dont un avec un écran 4K

4 septembre 2015 ·

Sony Xperia Z5

Sony a finalement levé le voile sur l’Xperia Z5 au salon IFA 2015. La compagnie japonaise a dévoilé 3 variantes de son dernier smartphone haut de gamme dont le premier appareil avec un écran 4K. 

Après le déconcertant Xperia Z3 Plus, Sony revient sur le devant de la scène avec la famille Xperia Z5. Elle comprend 3 smartphones dont l’Xperia Z5, l’Xperia Z5 Compact et l’Xperia Z5 Compact. Ils disposent respectivement d’un écran de 5,2 pouces, 4,6 pouces et 5,5 pouces.

Sony a mis l’‘accent sur son domaine de prédilection, la photo, tout en ajoutant à ses appareils quelques nouveautés de taille. Le compagnie n’a pas fait de jaloux, les trois smartphones sont équipés de son dernier capteur mobile Exmor RS de 23MP.

Le constructeur qui fournit son appareil photo à un grand nombre de ses concurrents a gardé la primeur de son dernier bébé pour l’Xperia Z5. Il a une réactivité de seulement 0,03 seconde, plus rapide qu’un clignement d’œil humain.

xperia-Z5-02

 

Il a également été optimisé pour prendre des photos nettes dans la pénombre et même la nuit. L’Xperia Z5 se rapproche toujours plus d’un appareil photo numérique classique avec son zoom X5 pour se rapprocher du sujet sans perte de qualité. Sony a aussi amélioré la stabilisation de l’image avec la technologie SteadyShot.

Les trois smartphones sont en plus équipés d’un bouton physique de prise de vue rapide placé sur la tranche. La caméra avant est de 5MP.

xperia-Z5-Compact

 

Les Xperia Z5 partagent d’autres caractéristiques techniques. Ils sont maintenant dotés d’un capteur d’empreintes situés dans le bouton marche/arrêt situé sur la tranche du smartphone. Il permet aussi l’authentification des paiements en ligne avec des partenaires qui seront annoncés lorsque le smartphone sera en vente.

Les Xperia Z5 sont bien sûr résistants à l’eau et à la poussière grâce aux normes IP65 et IP68. Les trois smartphones sont propulsés par un processeur Snapdragon 810 et ils disposent de 32GB de stockage extensibles via microSD.

Au rang des différences, l’Xperia Z5 et l’Xperia Z5 Premium ont 3GB de RAM et l’Xperia Z5 Compact a 2GB de RAM. Les batteries diffèrent aussi. Le Z5 possède une batterie de 2900mAh, le Compact de 2700mAh et le Premium de 3430mAh.

Ils sont compatibles avec la recharge rapide grâce à la technologie Qualcomm Quick Charge 2.0. 10 minutes de charge leur confèrent 5,5 heures d’utilisation.

xperia-Z5-Premium

 

C’est bien entendu, l’Xperia Z5 Premium qui est équipé du premier écran 4K au monde de 3840 x 2160 pixels. Il accepte également les cartes microSD Sony 4K. Il pèse 180g et mesure 7,8 mm d’épaisseur. L’Xperia Z5 Compact fait 138g et mesure 8,9 mm. L’Xperia Z5 pèse 154g pour 7,3 mm d’épaisseur.

Les Xperia Z5 et Z5 Compact seront disponibles en Octobre et l’Xperia Z5 Pemium en Novembre.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved