Abonnez-vous a notre newsletter

Vidéo Zowi : le petit robot éducatif et craquant de BQ

19 octobre 2015 ·

Zowi le robot éducatif de BQ

BQ la société espagnole a dévoilé lors du BQ Open Day son nouvel ambassadeur pour l’éveil à la technologie des enfants. Zowi est un petit robot vraiment craquant et open source. 

Zowi est contrôlable avec un smartphone ou une tablette Android via une connexion Bluetooth. A peine sorti de sa boite, il peut marcher, tourner, sauter, trembler ou encore danser. Zowi est bien plus qu’un jouet.

Les enfants peuvent le programmer et créer leurs propres projets en fonction de leur niveau. Ils ont ensuite la possibilité de les partager via la page web de Zowi (zowi.bq.com). Pour cela, inutile de plonger les mains dans le code ou de passer son diplôme de développeur.

La programmation s’effectue via Bitbloq. Mise au point par BQ, cette méthode d’enseignement propose de découvrir la programmation avec des blocs de manière intuitive et rapide.

Les plus curieux pourront même le démonter et le remonter pour apprendre son fonctionnement. Sous sa coque en plastique verte, Zowi cache un concentré de capteurs, de LED et de servomoteurs. Pour qu’il ne s’endorme pas après trois pas de danse, Zowi dispose d’une batterie de 4040mAh.

Sa tête est même interchangeable et imprimable en 3D (BQ sort d’ailleurs deux nouvelles imprimantes 3D grand public : la Witbox 2 et l’Hephestos 2).

Zowi sera dans un premier temps distribué en Espagne mais il sera aussi disponible sur la boutique en ligne de BQ à partir du mois de novembre pour 99,90€.

Vous pouvez découvrir toutes les facéties de Zowi dans la vidéo ci-dessous.

Catégories : Smartphone
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved