Android 5.0 Jelly Bean attendu pour le deuxième trimestre 2012

18 février 2012 ·

Android Bugdroid tablette generique IDBOOXGoogle lancerait Android 5.0 Jelly Bean au deuxième trimestre 2012. La rumeur provient de fournisseurs de composants implantés à Taïwan. Le site Digitimes avance le nouvel OS de Google serait tourné vers les tablettes et intégrerait une nouvelle fonctionnalité surprenante.

Probablement inquiet de l’intérêt de plus en plus grandissant des fabricants de tablettes pour Windows 8 de Microsoft, Google implémenterait une fonction  dual-boot dans Jelly Bean. Cette manœuvre permettrait ainsi de contenir une possible désaffection des constructeurs envers les tablettes Android pour celles sous Windows 8 déjà pressenties comme plus rentables.  Jelly Bean intégrerait les fonctions du système Google Chrome.

Les constructeurs pourraient choisir Android 5.0 ou alors ajouter Jelly Bean à Windows 8 avec la possibilité de passer d’un OS à l’autre sans éteindre sa tablette. Avec ce nouveau système d’exploitation, Google lorgnerait également du côté des notebooks et des netbooks.
Est-ce une bonne nouvelle ou une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs ?
D’un côté, on peut se réjouir de voir arriver un nouvel OS plus performant et avec de nouvelles fonctionnalités et de l’autre cela ne risque pas d’améliorer la fragmentation des systèmes Android.

Honeycomb avait été vanté comme la panacée et avait donné naissance à une nouvelle génération de tablettes, puis Ice Cream Sandwich a fait son apparition il y a un mois. Depuis les constructeurs annoncent des plannings de mises à jour mais dans les faits elles tardent à arriver. ICS ne représente que 1% des systèmes Android. Jelly Bean ne va pas couper à la règle et va très certainement créer une nouvelle génération de tablettes.

Difficile de s’y retrouver dans tout cela pour le consommateur… A quand Android 6.0, marshmallow bear ?

Catégories : Tablette
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved