Google dévoile officiellement Android Honeycomb - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google dévoile officiellement Android Honeycomb

3 février 2011 ·

IDBOOX_android_honeycombGoogle a dévoilé officiellement Android 3 Honeycomb, son système d’exploitation spécialement dédié aux tablettes au cours d’une conférence de presse diffusée dans le monde entier en streaming.  Honeycomb est le système que tous les grands constructeurs d’électronique attendent avec impatience pour mettre sur le marché leurs tablettes en espérant ravir à Apple de la première marche du podium. Samsung a déjà tenté l’expérience avec la Galaxy Tab mais sa tablette bien que de bonne qualité, n’a pu rivaliser avec l’iPad en raison de son système d’exploitation inadapté. 

La Xoom de Motorola et la LG G-Slate qui sortiront en mars seront les premières à bénéficier de Honeycomb. Les démonstrations ont d’ailleurs été faites sur une Xoom. Lors de la présentation les représentants des Google se sont évertués à démontrer tout les bienfaits de son nouveau système pour les tablettes.
L’ergonomie et la navigation ont été entièrement repensées. On navigue dans un univers en 3D où les carrousels sont rois. Gmails, vidéos YouTube, images, livre s’empilent esthétiquement sur le bureau. Il suffit, par exemple, de sélectionner sa bibliothèque du doigt, de la déplacer dans une fenêtre sur le bureau et elle apparaît. Les pochettes des ebooks contenus dans sa bibliothèque défilent dans un petit carrousel.  Google a mis l’accent sur les performances d’Honeycomb à gérer la 3D dans toutes les applications : murs de vidéos, présentation du widget musique, carrousel géant pour les ebooks et surtout un splendide tourné de page dans les livres numériques.

IDBOOX_android_honeycomb_03 IDBOOX_android_honeycomb_02

Plus besoin de boutons sur les tablettes, tout est inclus dans Honeycomb  pour faciliter la navigation. Retour en arrière, écran d’accueil, applications en fond de tâche, toutes ces fonctions sont accessibles en un seul « tap » de doigt. Les options de configuration comme le niveau de batterie, l’heure, la luminosité, le mode WiFi sont également directement accessibles depuis le bureau.
Google a également fait démonstration de la puissance de Honeycomb couplée à une tablette seconde génération comme la Xoom avec des jeux vidéo ou une application qui détaille le corps humain rendu en 3D. Le système est multitâche, les animations sont fluides et il n’y a aucun ralentissement notable. Google semble avoir réussi son pari en proposant un système complet, performant et grand public.

 

Google a mis en avant beaucoup d’autres qualités d’Honeycomb comme le chat vidéo, la possibilité pour les développeurs de customiser leurs applications en fonction des tablettes, etc. Retrouvez ces informations dans la vidéo de la conférence Google.

 

 

Next Stop
Catégories : Tablette, Vidéo reader
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved