Abonnez-vous a notre newsletter

Google effrayé par l’importance grandissante de Samsung

28 février 2013 ·

Android Jelly Bean generiquePetit à petit Samsung a pris de plus en plus de place dans l’écosystème Android. Google commencerait à s’inquiéter de l’importance grandissante de la firme coréenne.  Le Wall Street Journal tiendrait de plusieurs sources que l’exécutif de Google regarderait de très près la domination de Samsung sur les appareils Android.

Samsung aurait vendu 60 millions de Galaxy S3 et aurait l’ambition de vendre 100 millions de Galaxy S4 ce qui laisse bien peu de place aux autres constructeurs Android. Avec 39,6% des appareils vendus sous Android, la firme coréenne pourrait réclamer une part plus grande des revenus de la publicité sur mobile de Google.

Le Wall Street Journal rapporte : «  Plusieurs personnes en relation avec les deux compagnies indiquent que Google craindrait que Samsung demande une plus grande part des revenus de la publicité en ligne générée par Google à travers son moteur de recherche » « Dans le passé Samsung a reçu plus de 10% de ces revenus, déclare une source. Samsung a signalé à Google qu’il pourrait vouloir plus ».

Google surveillerait la montée en puissance de Samsung depuis  un moment. Le rachat de Motorola Mobility serait en partie une mesure défensive pour produire ses propres smartphones et tablettes pour contrer Samsung.

Andy Rubin, chef de la division Mobile Google et l’homme à l’origine d’Android aurait indiqué en interne que l’acquisition de Motorola était une sorte d’assurance contre un fabricant comme Samsung qui aurait trop de pouvoir sur Android. Dans ces conditions, allons-nous voir très prochainement arriver des smartphones innovants et en rupture pour faire la différence comme le « X Phone ».

Via : theverge

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved