Le Samsung Galaxy S4 en Europe aurait un processeur Exynos 5 Octa - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung-Galaxy-S4-evenement-IDBOOX
Smartphone Tablette

Le Samsung Galaxy S4 en Europe aurait un processeur Exynos 5 Octa

Samsung-Galaxy-S4-evenement-IDBOOXAlors finalement le Samsung Galaxy S4 sera-t-il équipé du processeur Exynos 5 Octa ou pas ? Selon JP Morgan la réponse serait oui et non. Il y aurait en fait deux versions du smartphone. Le cabinet Taïwan de la firme de courtage a fait passer concernant TSMC, le fondeur des puces Qualcomm, indiquant que Samsung devrait sortir deux versions de Samsung Galaxy S4.

Le premier smartphone destiné à l’Europe serait équipé de son processeur maison Exynos 5 Octa. Le deuxième Galaxy S4 en partance pour l’Amérique du Nord serait quant à lui propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 600. La raison de cette décision si elle se vérifie est assez floue.

Certains avancent que Samsung a l’ambition de vendre 100 millions de S4 et que la firme aurait des problèmes pour produire à grande échelle son processeur. D’autres parlent de boom du LTE en Europe en 2013 et l’Exynos 5 Octa serait plus approprié pour ce marché. La firme coréenne avait déjà choisi cette stratégie avec le Galaxy S3 en proposant plusieurs versions de son smartphone, elle peut donc poursuivre sur cette voie avec le S4.

Le Galaxy S4 dévoilera tous ses secrets le 14 mars prochain à New York.

Source : androidauthority