Stéphane Hessel, l’auteur du célèbre manifeste « Indignez-vous ! » est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 95 ans. Stéphane Hessel nous disait «Indignez-vous !, résistez, et surtout, Engagez-vous ! ». Au travers de ses écrits il a véhiculé des messages forts, pousser la réflexion de chacun pour énergiser les hommes et les femmes.
Aurélie Filippetti, Ministre de la culture lui a rendu un vibrant hommage: « Danse avec le siècle », prônait-il. Il l’aura fait à sa manière militante, dans les grandes instances internationales comme sur le terrain, aux côtés des sans-papiers notamment. Ses prises de position en faveur des droits de l’homme, du droit d’asile ou du Proche-Orient ont fait de lui un homme de conseil, un Sage admiré, une voix libre qui manquera à notre monde de demain. Homme de lettres et de culture, il pouvait déclamer par cœur des dizaines de poèmes en français comme en allemand.»
Le dernier ouvrage de S. Hessel intitulé « A nous de jouer !» (Ed. Autrement) paraitra le 13 mars, ce livre testament, comme un clin d’oeil, marquera certainement des générations entières.
Pour découvrir ou redécouvrir Les écrits de Stéphane Hessel , plusieurs ouvrages de l’auteur sont disponibles au format ebook.