Abonnez-vous a notre newsletter

Kobo abandonne le projet de prêt d’ebooks

13 février 2012 ·

Kobo_reader_touch_IDBOOXLe constructeur de liseuses de livres numériques canadien Kobo a officiellement annoncé qu’il abandonne momentanément le développement de son programme de prêt de livres électroniques. Le rachat de la firme par Rakuten et l’intensification du déploiement des readers et des boutiques d’ebooks dans le monde en sont la cause. Il semblerait donc que Kobo préfère ne pas trop se disperser.

Il faut dire qu’avec la conquête des marchés internationaux, la firme doit se concentrer à stabiliser les relations avec les éditeurs de livres numériques d’un côté et les différentes enseignes revendant les e-readers comme la Fnac en France.
Rakuten, pousse pour faire le forcing sur le marché asiatique et personne ne connait les relations entretenues avec les dirigeants de Kobo depuis le rachat. 
Par ailleurs, selon le site Goodereader, il semble qu’il y a un malaise entre le management et les employés. Personne ne sait vraiment où va Kobo. Selon les rumeurs en interne, M. Serbinis, le fondateur de Kobo aurait l’intention de monter quelque chose de nouveau, une maison d’édition,  en s’appuyant sur l’acquis accumulé au fil des années.

Lire d’autres articles sur Kobo

 

Source : Goodereader

Catégories : Tablette
Tags: kobo

Livres du mois

  • La dernière des Stanfield Marc Levy
  • Sup de cons la BD noire des écoles de commerce
  • Astérix et la Transitalique l’album 37
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved