Abonnez-vous a notre newsletter

Les écoles du Wisconsin achètent des iPad avec l’argent de Microsoft

29 janvier 2012 ·

Apple_keynote_education_ebook_IDBOOXAux Etats-Unis les écoles continuent de s’équiper d’iPad pour remplacer les livres scolaires. iBooks Author, le nouveau programme d’Apple en premier lieu destiné aux livres scolaires numériques, précipite encore un peu le changement des méthodes de travail. Les écoles de l’état du Winsconin vont bientôt s’équiper de 1 400 iPad. Jusqu’ici rien de surprenant, ci ce n’est que ce programme va être financé avec l’argent de Microsoft.

Depuis 10 ans, le Wisconsin et 18 autres états sont en procès avec Microsoft. Ils accusent la firme de Redmond d’avoir surfacturé ses logiciels. Le verdict est tombé et impose à Microsoft de verser 80 millions de dollars et une partie de cet argent servira à acheter des iPad.

Les élèves recevront 600 tablettes dès le printemps et 800 autres vers l’automne. 20 écoles élémentaires, 10 collèges et 3 lycées bénéficieront de ce cadeau inattendu. Sur le choix des iPad, le directeur des services techniques du District considère ce programme comme un important développement. Il ajoute « c’est un point de transition important portant l’enseignement numérique à son niveau optimal ».

Plusieurs arguments sont avancés pour justifier le choix de la tablette d’Apple comme nouveau vecteur de l’enseignement. Les tablettes sont moins chères que les ordinateurs personnels mais sont aussi  plus facilement transportable et faciles à utiliser. L’intérêt des élèves pour la tablette d’Apple et le fait qu’elle permettrait de mieux retenir leur attention sont cités pour justifier le choix de l’iPad au détriment de tablettes à des prix moins élevés.

Lire d’autres articles sur l’éducation numérique.

Source : goodereader

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved