Apple est récemment devenue la compagnie privée la plus valorisée au monde. Elle pèse plus de 400 milliards de dollars et elle a annoncé un bénéfice net de plus de 13,6 milliards de dollars. Ces chiffres vertigineux semblent loin d’être temporaires, la sortie de l’iPhone 5 et d’un nouvel iPad cette année devraient conforter Apple dans ses résultats.
Dans une déclaration, Tim Cook, le président d’Apple, déclare à ce sujet que la croissance et l’élan de la firme sont particulièrement solides et qu’ils ont de nouveaux produits à venir sensationnels.
Une infographie virale circule sur le net pour expliquer ce que représentent réellement ces chiffres monstrueux.
On y découvre des informations amusantes comme 400 milliards de dollars étalés recouvrirait 42% des Etats-Unis ou que cette somme répartie entre les employés d’Apple représenterait un pactole de 6 622 516 dollars pour chacun d’entre eux.
L’impôt sur les sociétés payé par Apple permettrait également d’acheter un iPad pour chaque personne au Canada et en Grèce.
Plus sérieusement, ces 3 derniers mois la firme à la pomme à fait 4 fois plus de profit que Walmart la plus grande chaine de magasins au monde, tout en dépensant 3 fois moins en opérationnel.
Apple a 97,7 milliards de dollars de réserve de cash et les 2/3 stockés en offshore.
Cette somme serait suffisante pour payer la dette publique de 8 pays européens dont le Luxembourg, la Bulgarie, la Lituanie…
Lire une autre info sur le trésor d’Apple
Source : mashable
Souhaitons que cette puissance financière les amène à relâcher la pression sur leurs fournisseurs et, en bout de chaîne, sur les ouvriers qui assemblent leurs produits !