IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Les adolescents vont-ils adhérer à Google+ ?

Google_Plus_IDBOOXGoogle a ouvert son réseau social, Google+ aux adolescents âgés de plus de 13 ans. Le service est accessible dans tous les pays à l’exception de certains pays comme les Pays Bas ou l’Espagne.
Pour protéger les mineurs, la firme de Mountain  View a modifié les options des paramètres de confidentialité.
Nous avons demandé à plusieurs adolescents ce qu’ils pensaient de l’ouverture de ce nouveau réseau social à leur tranche d’âge afin de voir s’ils comptent adhérer à G+.

Voici leurs témoignages :

Zoé 14 ans : « Moi je suis sur Facebook et cela me suffit largement, mes amis y sont tous et je n’ai pas envie de m’éparpiller. Dans Facebook j’ai tout, mes photos, mes amis, mes vidéos, mes jeux préférés, et puis Google + c’est plutôt pour les adultes je crois ».

Thibault 15 ans : « Oui pourquoi pas, mon père m’a montré comment ça marche, c’est pas très fun pour nous les ados, ils devraient plutôt ouvrir une vraie section pour les jeunes, mais là Bof ! »

Axel 16 ans : « Moi je vais rester sur Facebook pour le moment, j’y suis attaché, mais dans le cadre de la formation pro que je suis actuellement, cela pourrait être intéressant d’ouvrir un compte Google Plus, il y a pas mal de professionnels dessus et c’est moins coincé que les autres réseaux comme Viadeo. Cela me permettrait peut-être de trouver des stages ».

Margot 14 ans : “Avec mes copines on a monté un blog de mode, si j’ouvre un Google+ ce sera uniquement pour buzzer sur nos articles et inciter les gens à lire nos infos, le reste ne m’intéresse pas trop”.

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *