Abonnez-vous a notre newsletter

Les Google Glass pourraient être vendues à 300$

11 août 2013 ·

Google Glass IDBOOXLa date de sortie officielle et le prix des Google Glass n’ont toujours pas été annoncés. Les lunettes à réalité augmentée de Google pourraient cependant être vendues 300$. Les Google Glass sont actuellement concédées aux explorateurs du programme de Beta test pour la modique somme de 1500$.

Le prix relativement bas de 300$ n’est pas le fruit des divinations de madame Irma. Le site China Post rapporte que le Topology Research Institute à Taiwan a étudié le coût des composants des lunettes et a ensuite fait une estimation de leur prix final. Google a récemment injecté de l’argent dans la société Himax qui fabrique l’écran des Google Glass. Celui-ci coûte entre 30 et 35$ et c’est le composant le plus cher des lunettes.

La firme de Mountain compterait poursuivre l’expérience avec Himax et même augmenter sa participation dans l’entreprise.  Topology Research Institute en arrive donc à la conclusion que les Google Glass pourraient être vendues à 300$.

A ce prix-là les Google Glass pourraient séduire un grand nombre d’utilisateurs mais elles devront faire face à d’autres obstacles. Les inquiétudes des politiques et les interdictions se multiplient avant même leur sortie officielle.

IHS Supply prévoit cependant que les lunettes à réalité augmentée de Google pourraient se vendre à 124 000 unités cette année grâce aux early adopters et à 10 millions d’exemplaires en 2016.

Lire d’autres articles sur les Google Glass

Source : slashgear

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved