Acer s’éloigne de Microsoft et de Windows 8 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Acer IDBOOX
Tablette

Acer s’éloigne de Microsoft et de Windows 8

Acer IDBOOXIl y a de l’eau dans le gaz entre Acer et Microsoft. Acer a annoncé son intention de prendre ses distances avec Windows 8. Les partenaires historiques de Microsft affichent de plus en plus ouvertement leur déception face aux ventes des ordinateurs, tablettes et smartphones sous Windows 8.

Asus a déjà fait trembler les fondations de Microsoft en indiquant l’arrêt du développement d’appareils sous Windows RT. C’est maintenant au quatrième plus gros constructeur de PC de porter un nouveau coup dur à Microsoft. Selon le Wall Street Journal, le Président d’Acer, J.T. Wang, allait accentuer la sortie de produits sous Android et Chrome plutôt que sous Windows 8.

Les smartphones, tablettes sous Android et les Chromebook représenteront 10% à 12% des revenus d’Acer à la fin 2013. La compagnie souhaite qu’à la fin 2014, ils pèsent 30%. J.T. Wang déclare : « Nous allons essayer de faire progresser notre business non basé sur le système Windows aussi vite que possible,  […] Android est très populaire dans les smartphones et dominant pour les tablettes…  J’entrevoie aussi un nouveau marché pour les Chromebooks ».

Android serait-il sur le point de devenir le nouveau Windows ?