iPhone 5S et iPhone 5C vers une présentation le 10 septembre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 5S IDBOOX
Smartphone Tablette

iPhone 5S et iPhone 5C vers une présentation le 10 septembre

iPhone 5S IDBOOXLa sortie de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C se précise. Les deux prochains smartphones d’Apple devraient être dévoilés début septembre. Comme d’habitude, ce n’est pas Apple qui a diffusé l’information.

La firme de Cupertino n’a même pas confirmé l’existence de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C (low-cost, budget ou plastique). C’est le très sérieux site All Things Digital qui nous apprend qu’Apple préparerait un évènement spécial le 10 septembre pour dévoiler les deux iPhone. Les estimations du site concernant les présentations d’Apple avant même l’envoi des invitations se révèlent en général exactes.

La rumeur collective laissait déjà entendre que les nouveaux iPhone arriveraient dans le courant du mois de septembre, la date est maintenant un peu plus précise. Apple a effectivement un besoin urgent de sortir de nouveaux produits. Si les ventes ne baissent pas, sa part de marché dans le monde est en nette diminution.

Selon les dernières études d’IDC et de Strategy Analytics, la PDM de l’iPhone est passée de 16,6% en Q2 2012 à 13,2% en Q2 2013. Il faut espérer maintenant que l’iPhone 5C en plastique ne cannibalisera pas les ventes des iPhone plus haut de gamme comme l’a fait l’iPad Mini avec l’iPad.