Abonnez-vous a notre newsletter

WiSee : un système de reconnaissance gestuel pour la maison (vidéo)

6 juin 2013 ·

WiSee controle gestuel IDBOOXWiSee est une interface de reconnaissance des gestes. Ce logiciel permet de contrôler à distance des appareils connectés situés aux quatre coins de votre maison. Ce système a été développé par des chercheurs de l’université de Washington.

WiSee détecte les modulations des ondes WiFi  envoyées depuis un ordinateur, une tablette  ou encore un smartphone vers un routeur classique. Il perçoit et interprète les mouvements pour les transformer en commandes. Il suffit de faire quelques gestes pour éteindre la lumière, choisir une chaine de télévision, jouer avec l’interface d’un ordinateur ou monter le volume d’une chanson. Il n’y a pas besoin d’être proche de l’appareil ni même dans la pièce.

Pour le moment Wisee reconnait 9 gestes différents avec environ 94% de précision. Il est même opérationnel dans un espace occupé par plusieurs personnes. WiSee utilise la technologie MIMO, il suffit d’ajouter autant d’antennes que de personnes sur le routeur WiFi.

Les chercheurs espèrent dans un prochain avenir réussir à contrôler plusieurs appareils en même temps. La fin des télécommandes est proche… Rest à savoir si ce système sera un jour commercialisé.

Via : Mashable

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved