E-Ink lance un écran flexible pour smartwatch (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

e-ink IDBOOX
Liseuse numérique Tablette

E-Ink lance un écran flexible pour smartwatch (vidéo)

eink-Mobius-smartwatch-IDBOOXLes montres connectées vont vraisemblablement être le produit phare de cette fin d’année. E-Ink prend les devants. La compagnie annonce la sortie de sa dernière technologie d’écrans flexibles spécialement étudiée pour les smartwatch. 

E-Ink avait déjà fait la démonstration de son écran Mobius avec le reader 13,3 pouces de Sony. Ce nouvel  écran flexible  à encre électronique est évidement beaucoup plus petit pour s’adapter à votre poignet. Il fait 1,73 pouce et possède une résolution de 320 x 240 pixels avec 16 niveaux de gris. Il peut même prendre une forme circulaire ou rectangulaire. Un montre connectée avec un écran à encre électronique a plusieurs avantages face à un écran LCD. Elle consomme 60% d’énergie en moins et elle est utilisable en extérieur.  

La première montre connectée à tirer partie de ses avantages technologiques et à arborer un écran Mobius est fabriquée conjointement par Sonostar et E-Ink. Elle sera capable de se connecter à un smartphone Android ou à un iPhone et d’embarquer des applications comme Facebook ou Twitter. Elle sera dévoilée au Computex 2013.

D’autres smartwatch devraient faire leur apparition dans le courant de l’année. On attend toujours la confirmation de l’iWatch