Selon PricewaterhouseCoopers (PWC), les ventes d’ ebooks devraient dépasser les ventes de livres imprimés aux Etats-Unis, en 2017.
Pour le cabinet d’analyses, le marché du livre numérique devrait peser pour 8.2 milliards en 2017 aux USA (hors livres scolaires). Ces prévisions ebooks surpassent les projections faites sur le livre imprimé qui subit une attrition de plus de la moitié (voir le graphique).
Cliquez sur l’image pour agrandir
De plus, le marché global du livre (y compris les livres audio) devrait atteindre les 16.1 milliards de dollars dans un peu moins de 4 ans.
PWC pousse un peu plus les choses en évaluant que le segment du livre numérique devrait représenter 38% des ventes totales de livres en incluant les livres scolaires (16% aujourd’hui).
Aux USA, BookStats, montre que l’industrie du livre pesait 15,05 milliards de dollars en 2012. Le livre numérique a été évalué à 3,04 milliards de dollars. De son côté PwC, estimait le marché du livre en 2012 à 15,2 milliards de dollars (3,35 milliards de dollars pour les ebooks). De plus, BookStats, annonçait une croissance de 6,9 % entre 2011 et 2012, contre une baisse de 1,3 % pour les analystes de PWC.
Il semble que les règles de calcul ne soient pas identiques, il faudrait une troisième estimation pour faire la balance.
Découvrez notre rubrique Etudes Ebooks
Source : PaidContent
Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu ? C’est quoi ces gens qui souhaite à tout prix à ce que le virtuel domine le support physique ?