IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Prime Air : des drones pour livrer des colis Amazon (vidéo)

Amazon-Prime-Air-IDBOOXAmazon pourrait livrer dans un futur proche ses paquets avec des drones. Le projet Prime Air est la nouvelle idée de génie, excentricité ou coup de pub de Jeff Bezos pour livrer plus vite que l’éclair.

Jeff Bezos, le fondateur de la firme remplacera bientôt le Père Noël du 01 janvier au 31 décembre en déposant vos commandes sur le pas de votre porte non pas en traîneau mais avec des drones. Amazon a réalisé une vidéo pour expliquer le système Prime Air. L’objectif est de livrer en une demi-heure en passant par les airs.

Rêve ou réalité ?

Ces mini hélicoptères sont équipés de 8 hélices et ils peuvent déposer devant chez vous un colis dans un rayon de 16 kilomètres. Vous ne pourrez pas encore vous faire livrer par les airs votre machine à laver. Les drones sont tout de même capables de porter des charges de plus de 2 kilos. C’est en fait le cas de 86% des commandes qui partent des entrepôts du cybermarchand.

La mise en place de Prime Air n’est pas pour demain, il faut d’abord recevoir l’autorisation de la FAA pour faire voler ces engins au-dessus des têtes des américains. Le DG d’Amazon précise que ce projet ne pourra pas voir le jour au mieux avant 2015. Le système est intéressant mais si tout le monde fait la même chose le ciel au-dessus des villes risque très vite d’être encombré. Les autorités de régulation aériennes pourraient ne pas voir cela d’un bon œil.

Amazon ne dit pas non plus comment Prime Air pourra fonctionner pour les clients qui habitent dans les grandes villes et habitent dans des appartements.

Jeff Bezos aura peut-être mis au point d’ici là un drone à roulettes qui pourra prendre l’ascenseur, monter les escaliers ou un facteur humanoïde.

Via : Engadget

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *