Amazon se paye l’iPad Air dans une pub comparative - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kindle fire HDX IDBOOX
Tablette

Amazon se paye l’iPad Air dans une pub comparative

Kindle fire HDX 8 9 IDBOOXAmazon se lance aussi dans la publicité comparative pour démontrer que malgré son succès planétaire l’iPad Air de possède pas les meilleures caractéristiques techniques.

Amazon rejoint Microsoft dans sa bataille contre l’iPad. La firme de Jeff Bezos compare dans une vidéo l’iPad Air et le Kindle Fire HDX 8,9 pouces. Le cybermarchand y parodie les présentations et les arguments marketing utilisés pour promouvoir l’iPad Air.

La vidéo commence par présenter la tablette d’Apple en annonçant « Voici le nouvel iPad Air magique avec un écran Retina ». La réponse d’Amazon  est voici le nouveau Kindle Fire HDX 8,9 pouces avec 1 million de pixels en plus. Pour information, l’iPad Air a une résolution de 2048 x 1536 pixels et le Kindle Fire HDX 8.9 2560 x 1600 pixels.

La comparaison continue avec le poids « étonnamment léger » de l’iPad Air. Amazon surenchérit avec le Kindle annoncé comme 20% plus léger. L’attaque se termine par la comparaison du prix 499$ pour l’iPad Air et 379$ pour le Kindle Fire HDX 8,9 pouces avec 16GB de stockage.

Il faudrait maintenant déterminer si toutes ces attaques contre l’iPad démontrant la supériorité technique d’autres tablettes véhiculent le bon message pour convaincre les adeptes de la firme à la pomme. Le succès de l’iPad ne réside sûrement pas là.