Astérix Le Menhir d’or – Un trésor oublié signé Goscinny et Uderzo ressort en BD - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Astérix Le Menhir d'or ressort en DB avant fin 2020
Actu Ebook

Astérix Le Menhir d’or – Un trésor oublié signé Goscinny et Uderzo ressort en BD

Astérix Le Menhir d'or ressort en DB avant fin 2020Par Toutatis ! Le livre audio Astérix Le Menhir d’or de 1967 va ressortir en album illustré. Le ciel va nous tomber sur la tête !

Avez-vous déjà entendu parler de la BD Astérix Le Menhir d’or ? Ne vous inquiétez pas c’est normal. Cette aventure d’Astérix et Obélix est très rare. Elle est devenue quasiment introuvable.

Vous allez pourtant bientôt pouvoir compléter votre collection avec ce petit bijou créé en 1967.

Astérix Le Menhir d’or

Astérix Le Menhir d’or est un véritable trésor signé par René Goscinny et Albert Uderzo

L’histoire est parue pour la première fois en 1967. Cette aventure est sortie sous la forme d’un livre-disque (l’ancêtre du livre audio), accompagné d’un livret.

Comme d’habitude, nos deux irréductibles gaulois s’étaient chargés à l’époque de l’écriture et des illustrations. Cette production n’a par la suite jamais donné naissance à une BD.

Les Éditions Albert René reforment ce mythique duo de la BD en transformant cette pépite en un véritable album illustré.

Composé de 48 pages, il sortira en librairie le 21 octobre 2020. Cette version repensée d’Astérix Le Menhir d’or proposera une nouvelle mise en page pour renforcer les textes et dessins. A noter que l’édition d’origine contenait 9 pages. 

Fin 2019, les illustrations ont fait l’objet d’un travail de restauration minutieux supervisé par Albert Uderzo. Vous pouvez voir le travail de restauration effectuer sur les images ci-dessous ainsi que la couverture du futur album.

Le Menhit d’or – L’album illustré sera vendu au prix de 9,99€. Il est également disponible en version audio à 1€.

Le Menhir d’or – L’Histoire

Au village, l’agitation règne : Assurancetourix a décidé de participer au célèbre concours de chant des bardes gaulois pour remporter le menhir d’or.

Pour le protéger dans cette compétition suivie de près par les romains, Astérix et Obélix sont chargés de l’accompagner : ils ne doivent pas quitter Assurancetourix des yeux ; quitte à y perdre une oreille !