Scribd lance l’abonnement aux livres numériques en illimité - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks IDBOOX
Actu Ebook

Scribd lance l’abonnement aux livres numériques en illimité

ebooks IDBOOXScribd est une plateforme de partage de documents en ligne. La compagnie californienne lance à présent un service d’abonnement pour lire des ebooks en illimité et en streaming.

Un mois après le lancement d’Oyster son concurrent Outre-Atlantique, Scribd annonce pouvoir proposer le catalogue HapperCollins (les titres parus avant 2012) ainsi que plusieurs milliers d’ebooks d’éditeurs indépendants.

L’abonnement coûte 8.99$ par mois et les utilisateurs peuvent accéder aux contenus numériques via des appareils mobiles ou un ordinateur.
L’application tablettes et smartphones supporte le partage sur les réseaux, l’ePub, le PDF et la lecture de livres illustrés.
Les abonnés ont la possibilité de télécharger en local 10 ebooks par mois.
Les fondateurs précisent que du côté des éditeurs, l’accès à des données clients est possible. Ils sont rémunérés chaque fois qu’un livre est lu.
La plateforme Scribd a été créée en 2007 et recense 80 millions d’utilisateurs par mois. L’objectif est de devenir le Spotify ou le Netflix du livre numérique  à l’identique de Youboox en France.

Source : PW