Confinement – Téléchargez la nouvelle attestation de déplacement à partir du 28 novembre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Confinement – Téléchargez la nouvelle attestation de déplacement à partir du 28 novembre

Attestation covid-19 novembre 2020Ce samedi 28 novembre les choses évoluent. On pourra se déplacer un peu plus mais l’attestation dérogatoire de déplacement est toujours obligatoire.

L’attestation de déplacement est toujours disponible sous différents formats, Word, PDF et numérique avec QR code.

Son contenu change. Il faudra la remplir à chaque fois que vous vous déplacez. Elle est en place du 28 novembre au 14 ou 15 décembre 2020. Le confinement sera allégé à partir de cette date si le nombre de malades atteints de la Covid-19 diminue.

Attestation de déplacement dérogatoire qu’est-ce qui change ?

Cette nouvelle attestation apporte un grand changement. Désormais on peut se déplacer à 20KM autour du domicile et pendant 3 heures non fractionnables (calculez 20kilomères ici). Ou ici 3 outils pour calculer les 20KM

Il faut donc cocher cette case, pour les balades, les courses, le sport ou les besoins des animaux.
Une nouvelle case fait son apparition, celle concernant les cultes religieux. En effet, si vous vous rendez à l’église, la mosquée, au temple ou à la synagogue, il faudra le déclarer dans l’attestation. Attention, le nombre de personnes admis dans les lieux de culte est limité à 30 personnes.

Pour télécharger la nouvelle attestation de déplacement à partir du 28 novembre c’est ici ! Sans cette attestation vous pouvez être verbalisé 135 euros.