Covid-19 - CovidTracker l’outil qui calcule la probabilité de croiser un porteur du virus - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

covid-19 covid tracker tousanticovid
Actu Web

Covid-19 – CovidTracker l’outil qui calcule la probabilité de croiser un porteur du virus

covid-19 covid tracker tousanticovidCovidTracker est un outil permettant de suivre l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 en France, dans chaque département et région.

A quoi sert CovidTracker versus l’appli TousAntiCovid? 

Comment marche CovidTracker ?

L’objectif de Covid Tracker est d’informer la population et d’analyser au mieux l’évolution de la situation sanitaire.

Vous avez aussi la possibilité de suivre la situation dans le monde. Les données françaises sont issues de Santé publique France et de l’INSEE. Les données pour les autres pays proviennent du CSSE de l’Université John Hopkins (USA). CovidTracker est Open source.

L’outil dispose aussi d’un calculateur. Quand vous renseignez un formulaire vous recevez en retour, le niveau de risque Covid19, en fonction des paramètres saisis.  Il calcule la probabilité de croiser un porteur du Covid-19, dans les transports, un magasin, un restaurant etc.
Au global, l’outil est mis à jour tous les jours à 19H. Pour y accéder c’est ici

L’appli TousAntiCovid

L’application Tous Anti Covid créée par le gouvernement, est différente. Elle permet aux personnes non positives à la Covid-19 de savoir si elles sont proches de personnes contaminées.

Elle permet aussi d’avoir les chiffres liés à l’épidémie. Elle offre des conseils et intègre l’attestation de déplacement que vous pouvez renseigner directement dans l’appli.

A l’heure où nous écrivons cet article, près de 4 millions et demi de français ont téléchargé l’application, mais seuls 21287 personnes atteintes du virus se sont déclarées dans l’application. Cela est fort dommage, car tout l’intérêt de TousAntiCovid est de recenser les personnes positives à la Covid-19 pour mieux protéger les autres.

Si vous êtes positifs, vous avez un QR Code fourni avec vos résultats du laboratoire, c’est ce code anonyme qu’il faut renseigner en toute confidentialité dans TousAntiCovid. (Dispo sur iOS et Android)