Dalloz lance une plateforme de coaching pour les étudiants - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

dalloz coaching e-learning
Actu Web

Dalloz lance une plateforme de coaching pour les étudiants

dalloz coaching e-learningDalloz, l’éditeur juridique de référence, vient de lancer une plateforme à destination des étudiants. L’objectif est de les coacher afin de les aider à réussir. 

S’appuyant sur les chiffres publiés par La Fabrique des Décisions, 40 % des étudiants passeront en L2 et 35 % redoubleront, les 25 % restant se réorienteront ou quitteront l’Université, Dalloz a pris l’initiative de lancer une plateforme numérique qui n’a qu’un but, coacher le mieux possible les étudiants inscrits en licence de droit.

Dalloz Coaching est accessible en ligne via tous les appareils numériques (ordinateurs, smartphones, tablettes) pour permettre aux étudiants de maximiser leurs apprentissages dans un environnement adapté à la discipline étudiée.

Dalloz Coaching comment ça marche ?

Réalisée par une équipe pédagogique expérimentée, la plateforme Dalloz Coaching propose pour chaque enseignement, 50 thèmes d’apprentissage et 4 modules de révision du programme.

Ces thèmes sont constitués d’une sélection de ressources documentaires issues des ouvrages et des bases de données Dalloz (manuels, vocabulaire, textes législatifs, grands arrêts) et sont complétés par des ressources inédites.

Plus de 50 quiz permettent à l’étudiant de valider l’acquisition de ses connaissances au fur et à mesure de son apprentissage.

Une fois inscrit sur la plateforme, l’étudiant crée son planning personnalisé d’apprentissage et de révision en 2 étapes.

Il lui suffit pour cela de choisir les modules de cours en fonction de son programme et d’indiquer la date exacte ou approximative de ses examens.

Combien ça coûte ?

Dalloz a prévu deux formules pour s’adapter aux budgets des étudiants.

La première formule est un abonnement de 3 mois sans engagement à 2,99€/mois. La seconde formule est en illimité à 9,90€/mois.

Le nouveau Netflix du droit propose pour son lancement un essai gratuit. Pour y accéder c’est ici