Neolane, éditeur de solutions marketing fête ses 10 ans. Dix années de croissance et une expansion mondiale assez remarquable pour une entreprise française. L’entreprise crée sans cesse pour proposer à ses clients des outils innovants. Le dernier en date, est une fonctionnalité unique sur le marché. Il s’agit de la personnalisation one-to-one des contenus sur Facebook ! Alors comment ça marche ?
La personnalisation en one-to-one des pages Facebook permet aux marques d’adapter les offres et les contenus en fonction du profil de chaque fan. Ces fonctionnalités sont disponibles dans la nouvelle version de Neolane Interaction, application qui permet la fusion des canaux entrants et sortants et la recommandation en temps réel.
L’objectif est de permettre aux marques de transformer des fans anonymes en prospects opt-in et qualifiés pour qu’ils soient à terme, des clients rentables.
C’est le marketing social et conversationnel qui voit le jour. Concrètement, deux utilisateurs Facebook sur une même page pourront, pour la première fois, voir des contenus différents : par exemple, l’un pourra se voir présenter une offre en lien avec sa carte de fidélité, tandis que l’autre pourra avoir un rappel d’une promotion qu’il a déjà reçue par email.
Stéphane Dehoche, Président du Directoire de Neolane nous a déclaré :« En personnalisant les messages et les offres sur Facebook, les marketeurs renouent avec l’espoir de rentabiliser leurs investissements dans les médias sociaux » .
Quand on imagine tout ce que l’on pourrait accomplir avec de telles fonctionnalités sur le livre numérique, support immatériel par essence, on se dit qu’il sera possible, par exemple, d’intragir à tous les niveaux de la relation avec le lecteur.