La réponse au mystérieux tweet de J.K. Rowling - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

JK Rowling nouveau livre pour enfants
Actu Web

La réponse au mystérieux tweet de J.K. Rowling

JK Rowling l'énigme du tweet résolueAmatrice éclairée d’anagrammes et des réseaux sociaux, J.K. Rowling a enflammé Twitter en postant un message énigmatique le 7 octobre. Elle s’est livrée à un petit jeu en défiant ses fans de trouver le sens caché de son message.

Pour les uns il s’agissait du grand retour d’Harry Potter pour les autres d’indices concernant sa future trilogie au cinéma. La bonne réponse était donc… Après plusieurs tentatives et une bonne centaine d’échanges avec J.K. Rowling, un twitos a finalement réussi à décrypter l’anagramme soumis par l’auteur à ses fans.

Il ne s’agissait aucunement d’un message caché annonçant le retour d’Harry Potter mais bel et bien des premières lignes du scénario de la trilogie « Les animaux fantastiques » au cinéma.

L’histoire se déroulera 70 ans avant l’arrivée d’Harry Potter. Elle décrira les aventures de Newt à New York. Cet étrange tweet a fait cogiter beaucoup de monde : « Cry, foe! Run amok! Fa awry! My wand won’t tolerate this nonsense. ».

Une jeune femme a trouvé la bonne réponse qui est Newt ne devait rester à New York que quelques heures. J.K Rowling explique que le héros ne devait faire qu’un bref passage dans la ville mais que les circonstances vont l’amener à rester pour les besoins du film.

Allez vous pouvez retourner travailler. J.K. Rowling retourne à l’écriture de sa nouvelle.

Lire notre article pour découvrir les facéties de J.K. Rowling sur  Twitter.