Le Printemps des Poètes sous le thème de l’insurrection poétique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

printemps des poetes 2015
Actu Web

Le Printemps des Poètes sous le thème de l’insurrection poétique

printemps des poetes 2015
La 17ème édition du Printemps des poètes a débuté le 7 mars  et s’achèvera  le 22 mars.

Cette année le thème choisi est lié à l’actualité des attentats des 7, 8 et 9 janvier en France. Les organisateurs ont placé cette grande manifestation sous le signe de l’insurrection poétique.

Lors de l’inauguration du Printemps des poètes 2015, Fleur Pellerin, ministre de la culture a souligné que « la culture doit être un front de résistance ». Des « brigades d’intervention poétique » interviendront partout en France pendant 15 jours.

63 villes et 182 écoles participent à cette manifestation. Des enfants distribueront notamment des poèmes aux gens dans la rue à Toulouse et des tas d’évènements sont prévus pour faire rayonner la poésie dans le pays.

Parmi les manifestations proposées, Camélia Jordana, sera le 9 mars à 12h30 à la station de métro Jaurès pour une surprise poérique.

Mardi 10 Mars, au théâtre du Vieux Colombier à Paris, un hommage sera rendu à Robert Desnos à l’occasion des 70 ans de sa disparition.

Autre exemple de manifestation, le Poèmaton placé à la bibliothèque du Puy en Velay . Les visiteurs sont invités à entrer dans une cabine, à placer l’oreille sur un dessin pour écouter de la poésie.

A ne pas manquer aussi, le Festival Ciné Poème à Bezons, présidé par Brigitte Fossey.

Pour découvrir tous les évènements près de chez vous, cliquez ici