Les vrais faux comptes Facebook

reseaux_sociaux_ebooks_idbooxLe réseau social Facebook revendique 955 millions de comptes actifs par mois. Mais ce chiffre n’est pas totalement vrai. Le SEC (Securities and Exchange Commission), la police de la Bourse américaine, estime que le total est inférieur, il y aurait 83 millions de faux comptes, soit 8.7% des inscrits. Dans son rapport trimestriel, Facebook écrit que “Certaines personnes conservent plusieurs comptes Facebook, ce qui viole nos règles d’utilisation”.

La firme de Mark Zuckerberg classe ces « faux » comptes en 3 catégories : Les doublons représentent 45,84 millions inscrits soit 4.8% du total des utilisateurs à travers la planète.
Les profils représentant “une entité non humaine comme un animal domestique” sont estimés à 2.4%. Enfin, 1.5% des comptes sont considérés comme « indésirables » et auraient des intentions malveillantes, comme des spams.
Facebook n’a pas indiqué les mesures qui seront prises, mais les investisseurs sont de plus en plus méfiants, résultat le titre a chuté vendredi de 47%.

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux

Source :  Mashable Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut