Philippines : auteurs et éditeurs se mobilisent - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

auteurs pour philippines
Actu Web

Philippines : auteurs et éditeurs se mobilisent

auteurs pour philippinesLe typhon Haiyan a causé de terrible ravages aux Philippines le 8 novembre dernier laissant derrière lui des milliers de morts et un pays exsangue.
Pour venir en aide aux Philippins, auteurs et éditeurs anglais se mobilisent pour collecter des fonds à destination de la Croix Rouge.

Le site Authors for the Philippines créé pour l’opération, propose une vente aux enchères en ligne. Les personnes désirant participer à cette opération caritative ont jusqu’au 20 novembre au soir pour enchérir. Les lots proposés sont variés : copies dédicacées de Martin pour A Feast for Crows (Harper Voyager), de Neil Gaiman pour The Graveyard Book (Bloomsbury), d’Atkinson pour Life After Life (Doubleday).

La fille de Stephen Hawking, propose même une leçon particulière de sciences. Certains auteurs transmettront un exemplaire exclusif de leurs prochains romans.
Hannah Berry, auteur et graphiste,offre de mettre le visage d’un généreux donateur dans son prochain roman graphique. Au total plus de 450 initiatives émanant de la sphère de l’écriture (édition, presse, dessinateurs etc.) participent à cet évènement hors norme.

Par ailleurs, Penguin va verser une somme conséquente aux organismes d’aide aux victimes. L’éditeur a plus de 1400 employés qui travaillent aux Philippines et certains ont perdu la vie lors de la tragédie.

Pour donner c’est ici

Source : DBW