Une bière en édition limitée pour fêter une bibliothèque - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

biere bibliotheque
Actu Web

Une bière en édition limitée pour fêter une bibliothèque

biere bibliotheque
La bibliothèque de Saint-Louis (Missouri – USA) fête ses 150 ans. Célébrer une grande dame de la culture n’est pas une mince affaire. Parmi les évènements de cet anniversaire, Tom Schlafly, l’un des généreux supporters de l’institution a fabriqué une bière en édition limitée. 

Brasseur de son état, et pourvoyeur de l’antique breuvage sous la marque Schlafly Beer, il a concocté une bière dénommée St. Louis Public Library Peated Scotch Ale. Cette petite mousse a, parait-il, un petit goût délicieusement fumé rappelant certains scotchs whiskies aux notes caramel.

Cette bière a été créée en pensant à Andrew Carnegie, un riche industriel écossais qui a contribué à l’essor de l’établissement, il y a 100 ans.

Les habitants de Saint Louis ont rendez-vous pendant 3 mois dans les pubs et restaurants de la ville pour déguster cette bière inimitable.

Mais les réjouissances ne s’arrêtent pas là. Cet été, un fabricant de glaces de la ville créera un endroit éphémère et frais où l’on pourra déguster de la crème glacée à l’effigie de la bibliothèque et en automne c’est une pizzeria qui proposera un plat anniversaire pour en l’honneur de la bibliothèque !

A vos pintes et à la bonne vôtre !

Découvrez notre rubrique dédiée aux bibliothèques

Via : Library Journal