Agnès Martin-Lugand signe son premier roman en autoédition et déjà c’est un succès ! «Les gens heureux lisent et boivent du café» est une histoire grave et drôle. Grave parce que cette tranche de vie gravite autour du deuil, de la perte d’êtres chers, drôle parce que quoi qu’elle en dise, Diane, l’héroïne a choisi le parti de la vie plutôt que celui du mortifère.
Lire aussi l’interview de l’auteure
Ce roman est à lire d’une traite ou presque, comme un Expresso que l’on savoure même si l’on n’a pas le temps avant de démarrer une longue journée.
Histoire d’amour, histoire d’une fille, histoire de vie : le genre de livre que l’on adore ou que l’on déteste mais qui ne laisse surtout pas indifférent.
«Les gens heureux lisent et boivent du café» s’est déjà vendu à plus de 6000 exemplaires quelques semaines après sa mise en ligne. L’auteure a choisi de s’autopublier pour tenter l’expérience et être au plus près de ses lecteurs. Elle vient aussi d’accepter d’être publiée chez Michel Lafon. «Les gens heureux lisent et boivent du café» est désormais disponible en livre papier.
L’histoire : «Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel. »
Découvrez le livre numérique d’Agnès Martin-Lugand ou la version imprimée !
Version papier sur Amazon ou Kindle et sur iBookstore
Découvrez nos chroniques dédiées aux livres numériques et aux applications