Samsung veut vendre 100 millions de Galaxy s4 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung résultats financiers Q4 2014
Smartphone Tablette

Samsung veut vendre 100 millions de Galaxy s4

Samsung-Mobile-Store-Paris-IDBOOXSelon un récent rapport Samsung aurait de grandes ambitions pour le Galaxy S4. Le géant coréen espère que son futur smartphone remportera un succès encore plus retentissant que le S3. La compagnie aurait planifié d’en vendre 100 millions.

Peter Misek, analyste chez Jefferies & Company, a écrit une note à ses clients sur le sujet. Les ambitions de Samsung seraient telles qu’elles mettraient en péril l’approvisionnent en composants des prochains iPhone d’Apple. Il écrit : « Le gigantesque plan de fabrication de 100 millions de S4 pousse certains fournisseurs  à dire qu’ils vont réaffecter des ressources allouées à Apple. ».

Dans une note précédente, Peter Misek précisait déjà qu’Apple rencontrait des problèmes de fabrication de l’écran plus grand du futur iPhone. Si une bataille au niveau des ressources s’engage entre Apple et Samsung, cela pourrait reporter la sortie de l’iPhone 6 en 2014.

A l’approche du Galaxy S4 et des 100 millions d’unités qui devraient envahir le marché, le S3 ne démérite pas. Selon l’analyste, Samsung aurait maintenant vendu 60 millions de Galaxy S3, alors que la firme coréenne avait confirmé mi-janvier en avoir écoulé 40 millions.

Source : BGR