Guy Boley, Niels Labuzan, Jérôme Chantreau, Gilles Marchand, Leïla Slimani et Gaël Faye, ont tous les 6 reçus le trophée des Talents à découvrir Cultura.
Le jury composé de lecteurs et de libraires Cultura et présidé par l’écrivain Gilles Legardinier, ont récompensé six auteurs encore peu connus du grand public mais qui méritent de le devenir.
Pour sa 14ème sélection, Talents à découvrir a consacré des romans qui sortent des sentiers battus :
Fils du feu de Guy Boley, Editions Grasset, Avant que naisse la forêt de Jérôme Chantreau, Editions Les escales, Petit Pays de Gaël Faye, Editions Grasset, Cartographie de l’oubli de Niels Labuzan, Editions JC Lattès, Une bouche sans personne de Gilles Marchand, Editions Aux forges de Vulcain et Chanson Douce de Leïla Slimani, Editions Gallimard.
Ces six livres seront portés tout au long de l’année par les libraires de la chaîne, et qui sait, l’un d’entre eux remportera, peut-être un autre prix prestigieux.
Ce fut le cas pour : Delphine de Vigan dès 2005 (Renaudot et Goncourt des Lycéens 2015), Yannick Grannec en 2012, Jean-Michel Guénassia (Goncourt des lycéens 2009), Pierre Lemaitre (Goncourt 2013) ou encore Adrien Bosc (Grand prix du roman de l’Académie française 2014).
Ces romans de la rentrée sont tous disponibles au format papier et numérique.
Découvrez notre Salon de lecture
Cliquez pour agrandir