De Marque fait de la promo pour les ebooks

IDBOOX_Ebooks_DemarqueL’agrégateur ANEL – De Marque est un entrepôt de livres numériques qui permet de vendre les livres numériques publiés au Québec et au Canada.
Les éditeurs doivent adhérer à un programme et l’agrégateur prend une position de facilitateur pour aider les éditeurs à vendre leurs ebooks.
Au-delà de l’apect technique, De Marque a pris 2 initiatives marketing intéressantes.
Tout d’abord, la publication d’une newsletter afin que chacun puisse être informé des dernières publications numériques. L’info lettre présente 6 nouveautés, les 3 livres les plus populaires ainsi que 3 ebooks dans une thématique.

La seconde initiative est la mise en place d’un service de copies promotionnelles. L’éditeur affilié à la plateforme a la possibilité en se connectant à son compte de générer des copies de livres numériques qu’il peut ensuite envoyé facilement aux journalistes et aux libraires notamment. C’est un bon moyen de faire connaitre les productions des éditeurs.
L’entrepôt numérique, c’est également un site web. 3703 ebooks y sont référencés, ce qui représente la production de 71 éditeurs, 10667 livres numériques ont été vendus depuis août 2009 (chiffre perfectible à coup sûr).
Au Canada une récente étude a montré que le marche du
livre électronique a un peu de mal à démarrer, mais il parait évident que les éditeurs qui sont déjà positionnés sur l’ebook auront une longueur d’avance quand ces nouvelles pratiques de lecture entreront dans les moeurs.


A propos d’ANEL – De Marque
L’agrégateur ANEL–De Marque est un entrepôt de contenus numériques simple hébergé au Québec. Il permet aux éditeurs de déposer les fichiers correspondant aux livres publiés au Québec et au Canada, afin de les rendre accessibles sur Internet. Il a été conçu afin de procurer aux éditeurs le plein contrôle sur leurs livres et sur leur exploitation numérique. L’agrégateur a été développé en partenariat par l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) et De Marque, entreprise spécialisée dans l’éducation et les technologies de l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut