Ebook – En Espagne, 1 lecteur sur 3 lit en numérique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ebook drm IDBOOX
Economie du livre

Ebook – En Espagne, 1 lecteur sur 3 lit en numérique

Ebook drm IDBOOX
L’industrie du livre est en plein chamboulement en Espagne. Les ventes des livres papier ont gravement chuté (moins 19% en 10 ans), les lecteurs lisent de moins en moins, mais la lecture de livres numériques prend de l’essor.


Selon une étude du CEI, 35% des espagnols ne lisent pas. La Fundación Telefónica estime quant à elle qu’un lecteur sur trois lit en numérique.

Le baromètre des librairies indépendantes en Espagne, publié par la Confédération espagnole des associations et syndicats de Livres (Cegal) en collaboration avec le ministère de l’Éducation, indique que la vente de livres imprimés a généré 398,6 millions en ventes sur les deux premiers trimestres 2014. C’est 6,6% de moins par rapport à 2013 (427 millions d’euros).

Parallèlement, la vente de livres numériques augmente sensiblement, à plus 8%. 23% des livres publiés sont numériques. En 2014, les ebooks représentent 80,26 millions du CA des éditeurs.

Les lecteurs évoquent les prix plus intéressants versus le papier et le côté pratique permettant d’avoir plusieurs livres dans un seul appareil.

 

Source : El Norte de Castilla