Ebooks : Numilog et Bookeen sont partenaires - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Ebooks : Numilog et Bookeen sont partenaires

Cybook Odyssey HD FrontLight Ebooks IDBOOXNumilog le distributeur français de livres numériques et Bookeen, le constructeur de liseuses, dont le Cybook Odyssey Frontlight, annoncent la signature d’un partenariat de grande ampleur.
Désormais, l’intégralité du catalogue d’ebooks de Numilog sera disponible sur les lecteurs de livres numériques de la marque Bookeen. De son côté, le distributeur proposera aux libraires partenaires de vendre les readers et d’y intégrer la librairie en marque blanche.

Cette alliance, implique l’ajout au catalogue existant proposé par le BookeenStore  de 35 000 titres en français sous droits, majoritairement disponibles au format ePub et PDF, avec et sans DRM, de 380 éditeurs dont ceux du groupe Hachette (Grasset, Fayard, JC Lattès, Dunod, Larousse, Marabout…), les Editions Harlequin, Albin Michel, L’Archipel, Payot & Rivages, Editions Juridiques Associées, Lokomodo, Les Presses Littéraires, Champ Social…
En outre, les libraires peuvent proposer à leurs clients un catalogue de livres numériques international et multilingue.

Les fondateurs des deux entreprises se félicitent de ce partenariat. Pour Denis Zwirn, PDG de Numilog : « c’est une très bonne nouvelle que les libraires du réseau Numilog puissent proposer à leurs clients des liseuses françaises dont la qualité est reconnue, avec leur propre espace de vente intégré. »
Laurent Picard, PDG de Bookeen, a déclaré  que cet accord entre deux acteurs historiques du livre numérique «s’insère parfaitement dans notre stratégie d’ouverture du marché.»
Pour les deux compagnies, ce partenariat est une manière de répondre à la concurrence qui fait rage dans le secteur de  l’économie du livre numérique.