
Jack Lang a poussé son coup de gueule : « Il y a une chose qui me scandalise, j’ai appris que les inspecteurs de l’UE sont arrivés par dizaines dans les bureaux d’éditeurs français pour vérifier si ces éditeurs ne se livraient pas à une entente sur le prix du livre numérique, c’est inacceptable […] Ce qui s’est produit est scandaleux, j’estime que la Commission devrait s’excuser ». J. Lang a ajouté que cela lui rappelait ce qu’il a vécu en 1981 avec l’instauration du prix unique du livre imprimé : « la Commission européenne était l’ennemi de la culture et pourchassait les mesures d’encouragement et de protection de la culture au nom de la libre concurrence”.
« Ce n’est pas parce que la France fait une loi sur le livre que les fonctionnaires de Bruxelles sont autorisés à venir faire les flics dans les bureaux des éditeurs français » a-t-il conclu.
Sur la loi votée à l’assemblée sur le prix unique du livre numérique l’ex Ministre a estimé « Nous aurions dû peut-être prendre plus de temps pour réfléchir au contenu d’un texte de cette nature. »
Source 01net



