Je soutiens ma librairie une initiative solidaire pendant la crise sanitaire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

dictionnaires larousse le petit robert 2021
Economie du livre

Je soutiens ma librairie une initiative solidaire pendant la crise sanitaire

je soutiens ma librairie crise sanitaire generiqueJe soutiens ma librairie est un tout nouveau site lancé par une fan de lecture.

L’objectif de ce site web est de lister les initiatives prises par les librairies pendant la crise sanitaire. Il a une vocation informative et non-lucrative.

Trois leviers pour soutenir les librairies

Le site est réparti en 3 sections : Communiquer, répertorier accompagner. Ici les libraires peuvent présenter leurs initiatives pendant le confinement.

Les lecteurs, s’y rendent pour prendre connaissance des dernières actions (drive, précommande, bons d’achat…). Ces derniers peuvent également rendre compte d’un événement dont ils ont entendu parler pour soutenir une librairie.

Participer à une cagnotte solidaire

Sur le site, on peut également participer à une cagnotte. On peut par exemple, acheter un ou plusieurs bons d’achat à utiliser dès la réouverture, se faire livrer à domicile par un libraire plutôt que par Amazon… ce sont autant de petites actions qui vous permettent d’aider votre librairie à se maintenir financièrement à flots durant cette période difficile.

A l’heure où nous écrivons cet article, plus 349 actions ont été mises en place dans toute la France, jetez un œil !

A noter, que les librairies indépendantes de Belgique se mobilisent.  Elles lancent également le bon d’achat “Lire c’est vivre” pour soutenir la filière. 

Découvrez aussi la carte interactive des librairies qui proposent du Click & Collect près de chez vous Cliquez ici